.

.

FRAMBOISIER Heritage

Variété épineuse, remontante de forte vigueur, à fruits fermes, parfumés et sucrés. La production abondante s'échelonne de mi-juillet à octobre. Le framboisier remontant produit de nouvelles cannes fructifères en mars-avril qui fleurissent en extrémité de pousse à l'automne puis dans la partie médiane en début d'été.

Présentation
Taille
1397

Fiche technique

Conseils de plantation
Plantez au soleil et en sol drainant. Faites un trou du double de la taille du pot actuel. Placez le plant puis recouvrez-le de 2/3 de terreau et un 1/3 de terre de jardin. Ne l'enterrez pas trop : le dessus de la motte doit être au niveau du sol.
Conseils de taille
Pour les variétés remontantes : en septembre, supprimez (à la base) les tiges sèches et coupez l'extrémité des autres tiges ayant portées des fruits. Si vous souhaitez une production groupée en fin d'été, tailler en hiver toutes les tiges.
Exposition
soleil
Exposition
mi-ombre
Zone de rusticité
5 (-28 à -21°C)
Substrat
terreau universel
Substrat
terre de jardin
Croissance
rapide
Port
buissonnant
Mois de floraison
juin
Mois de floraison
mai
Couleur dominante des fleurs
blanc
Type de feuillage
caduc
Couleur du feuillage
vert
Etalement
80 cm
Hauteur
1,20/1,50 mètres
Conseils de culture
Choisissez une exposition plutôt ensoleillée pour un meilleur goût, et évitez les sols lourds et trop humides l'hiver. Apportez de la matière organique en automne et paillez pour maintenir une bonne fraîcheur en été.

Références spécifiques

Dans la même

Catégorie