.

Filtrer par

Exposition

Exposition

Zone de rusticité

Zone de rusticité

Humidité du sol

Humidité du sol

Climat

Climat

Utilisation au jardin

Utilisation au jardin

Substrat

Substrat

Croissance

Croissance

Port

Port

Mois de floraison

Mois de floraison

Couleur dominante des fleurs

Couleur dominante des fleurs

Couleur du feuillage

Couleur du feuillage

Particularités

Particularités

Hauteur

Hauteur

Filtres actifs

La version naine du pittosporum tobrira. Cet arbuste, ne dépassant pas 1 m, gardera son feuillage vert et ondulé toute l’année. Ses fleurs blanches en clochettes sont parfumées.
L' Escallonia Pink Elle® est un bel arbuste compact (1 m de haut). Sa longue floraison de juin à septembre de fleurs roses striées de blanc fait le bonheur des abeilles. Très bonne résistance à la sécheresse et aux embruns. Rusticité : -10°C
Arbuste au port arrondi et au développement compact (1,5 m de haut et de large). Floraison blanc crème teinté de rose attirant les insectes en été, suivie par des baies noir violacé attirant les oiseaux en hiver. Feuillage aromatique et baies comestibles utilisées à la fabrication de liqueur.
Myrtus ugni est un petit arbuste au port compact (Atteignant 1m50 environ). Son petit feuillage est persistant et vert foncé. Au printemps, apparaissent de jolies petites fleurs roses en boutons puis blanches, suivies en fin d'été, de petits fruits pourpres comestibles.
Superbe variété ! Le pittosporum Golf Ball est un bel arbuste compact et naturellement rond. Il ne dépasse pas 1m de haut. Son feuillage est luisant et persistant. Le pittosporum supporte des températures allant jusqu'à -10°C. Dans les régions les plus froides il faudra le garder en pot et le pailler.
Le grevillea 'Rosa jenkinsii' est un superbe arbuste compact aux rameaux retombants. (1m/1m20). Ses petites fleurs roses aux longs styles colorés orneront ses branches à feuilles épineuses au printemps. Rusticité : -10°C
Petit arbuste persistant buissonnant. Sa floraison en épis mauve clair s'étale tout l'été jusqu'en automne. Il sera parfait en massif ensoleillé. Excellente plante de bord de mer !
Superbe petit arbuste à port étalé. Feuillage pourpre foncé. Floraison rose foncé en début de printemps. Massif, isolé, pot.
Superbe petit arbuste à port étalé. Feuillage pourpre foncé. Floraison rose foncé tirant sur le rouge en début de printemps. Massif, isolé, pot.
Superbe petit arbuste à port étalé. Feuillage vert. Floraison blanche en début de printemps. Massif, isolé, pot.
Superbe petit arbuste à port étalé. Feuillage noir à pourpre Floraison rose tirant sur le rouge en début de printemps. Massif, isolé, pot.
Superbe petit arbuste compact d'environ 80cm. Ses très petites feuilles pourpres, bronzes et vertes sont persistantes. En été, apparaissent de petites fleurs blanches.
Magnifique petit arbuste au feuillage persistant et odorant. Le Diosma Sunset Gold est lumineux avec son feuillage doré. Au printemps, il se couvre d'une multitude de petites fleurs blanc rosé. Il se plaira dans vos massifs ensoleillés et drainés.
Nouvelle variété de Choisya : 'White Dazzler'® est un arbuste élégant et très compact (1m20/1m50) apprécié pour son feuillage persistant, fin et de ces feuilles divisées. Sa floraison blanche et délicatement parfumée couvre totalement l'arbuste au printemps. Massif, haie, isolé.
Idéal en climat méditerranéen, cet arbrisseau sera parfait en bord de mer. Son feuillage reste argenté et soyeux en toute saison et s’accompagne dès le printemps de fleurs blanches en trompettes.
Arbuste méditerranéen facile de culture. Feuillage persistant odorant. Floraison abondante blanche au cœur jaune en mai-juin. Massifs. Résistant à la sécheresse.
Petit arbuste persistant buissonnant. Sa floraison en épis rose vif s'étale tout l'été jusqu'en automne. Il sera parfait en massif ensoleillé. Excellente plante de bord de mer !
Hebe compacte atteignant environ 60cm. Sa floraison en épis bleu clair s'étale tout l'été jusqu'en automne. Elle sera parfaite en massif ensoleillé. Excellente plante de bord de mer !
Hebe compacte atteignant environ 60cm. Sa floraison en épis mauve/rouge et blanche s'étale tout l'été jusqu'en automne. Elle sera parfaite en massif ensoleillé. Excellente plante de bord de mer !
Petit arbuste persistant buissonnant. Sa floraison en épis bleu s'étale tout l'été jusqu'en automne. Il sera parfait en massif ensoleillé. Excellente plante de bord de mer !
Superbe arbuste persistant apprécié pour sa floraison estivale très parfumée blanche virant au crème. Rusticité : -7°C
Petit arbuste originaire d'Australie se développant en buisson arrondi et compact d’environ 1m. Du printemps à l'automne s'épanouissent de petites fleurs roses en clochettes. Avec sa longue floraison il s’accommodera parfaitement à vos massifs, rocailles ou pots.
Magnifique petit arbuste au feuillage persistant fin et léger. Il est également odorant. Au printemps, il se couvre d'une multitude de petites fleurs blanc rosé. Il se plaira dans vos massifs ensoleillés et drainés.
Le pittosporum Tom Thumb est un bel arbuste compact ne dépassant pas 1m de haut. Le pittosporum supporte des températures allant jusqu'à -8°C. Dans les régions les plus froides il faudra le garder en pot et le pailler.