70 route de Clohars-Fouesnant
29950 BENODET
02 98 56 67 30
.
Petit arbuste caduc au feuillage aromatique (quand on le froisse) d'un gris argenté et à la floraison en longues panicules d'un bleu lavande.
Il se distingue des autres variétés par un port dressé et plus compact.
Il se montre résistant à la sécheresse, en sol sec et bien drainé. Il apprécie le plein soleil.
Petit arbuste caduc au feuillage aromatique (quand on le froisse)) d'un gris argenté et à la floraison estivale en longs et fins épis de fleurs d'un bleu lavande.
C'est le plus haut des trois variétés que nous proposons.
Il se montre résistant à la sécheresse, en sol sec et bien drainé. Il apprécie le plein soleil.
Petit arbuste caduc au feuillage aromatique (quand on le froisse)) d'un gris argenté et à la floraison estivale en épis de fleurs d'un bleu lavande.
Il est plus compact que les autres variétés, aussi du fait de sa petite taille (50 cm).
Il se montre résistant à la sécheresse, en sol sec et bien drainé. Il apprécie le plein soleil.
Un petit arbuste caduc, aux fleurs bleues en fin d'été, qui viennent contraster avec un feuillage rouge à l'automne. Il est peu gourmand en eau une fois installé. Il apprécie les situations ensoleillées, en tous types de sols pourvu que celui-ci soit bien drainé.
LA variété de Caryopteris qui a les plus grandes fleurs ! D'un bleu violet, elles arrivent en automne, pour le plus grand bonheur des insectes butineurs. Sa floraison est parfumée et mellifère !
Son feuillage d'un vert gris est également parfumé ! Il devient jaune à l'automne.
Un Sureau lumineux, au feuillage d'un vert doré finement ciselé ! Ses ombelles de fleurs d'un blanc crème qui surviennent en début d'été ajoute encore à son charme !
Un bel arbuste caduc au port étroit et souple, facile à cultiver dans tous types de sols profonds mais pas trop secs, au soleil ou à mi-ombre.
Un Sureau noir qui porte un feuillage, comme son nom l'indique, pourpre presque noir ! Ses ombelles de fleurs roses surviennent en mai/juin, elles ont un parfum de citron.
Un bel arbuste caduc au port étalé et buissonnant, qui fera le régal des oiseaux, si vous n'avez pas cueilli avant les baies pour vous mettre en cuisine !
Il se montre facile à cultiver dans tout type de sol, même sec s'il est
Un Sureau noir qui porte un feuillage, comme son nom l'indique, pourpre presque noir finement ciselé ! Ses ombelles de fleurs roses surviennent en tout début d'été et viennent ajouter encore à son charme !
Un bel arbuste caduc au port étalé et buissonnant, qui fera le régal des oiseaux, si vous n'avez pas cueilli avant les baies pour vous mettre en cuisine !
Il se montre facile à cultiver dans to
Un petit arbuste compact et au port étroit, au feuillage finement ciselé dans des teintes de rouge orangé en passant par le pourpre puis le vert. De celui-ci se détachent en mai-juin de petits bouquets de fleurs roses en boutons, puis blanches rosées à l'éclosion. Elles sont appréciées des abeilles. Elles donnent place à de petits fruits rouge à l'automne et alors ce sont les oiseaux qui apparaiss
Une viorne particulièrement petite pour l'espèce et très étalée dans son port !
En mai-juin, cet arbuste caduc se pare de nombreuses petites fleurs d'un blanc immaculés au dessus des rameaux : ce qui ferait penser à de la neige tombée en plein printemps !
Les viornes aiment les situations ensoleillées ou la mi-ombre, dans tout type de sol mais frais et humifère de préférence.
Une viorne de taille moyenne, mais toujours avec son port étalé si caractéristique!
En mai-juin, cet arbuste caduc se pare de nombreuses petites fleurs d'un blanc immaculés au dessus des rameaux : ce qui ferait penser à de la neige tombée en plein printemps ! Il peut s'ensuivre des petites baies rouges puis noires lorsqu'elles sont mûres. Et en hiver, vous pourrez profiter de sa silhouette étagée
Une belle viorne aussi haute que large, avec son port étalé si caractéristique!
En mai-juin, cet arbuste caduc se pare de nombreuses petites fleurs d'un blanc immaculés au dessus des rameaux : ce qui ferait penser à de la neige tombée en plein printemps ! En hiver, vous pourrez profiter de sa silhouette étagée.
Les viornes aiment les situations ensoleillées, sans toutefois de soleil brûlant, ou
Une belle petite viorne qui ne perd pas son allure si caractéristique avec son port étalé et ses branches en étages !
En mai-juin, cet arbuste caduc se pare de nombreuses petites fleurs d'un blanc immaculés au dessus des rameaux : ce qui ferait penser à de la neige tombée en plein printemps ! En automne son feuillage se teinte de jaune rouge en passant par du bordeaux aux reflets violet. Les petit
Un bel arbuste caduc, au port buissonnant et facile à cultiver !
Il vous ravira par sa floraison de fin de printemps en forme de boules sphériques composées de petites fleurs blanches un peu rosées. S'ensuivent des baies rouges très appréciées des oiseaux. Son feuillage prend de belles teintes rouge orangée en automne.
Elle pousse en tout type de sol, profond, qui reste frais l'été. Elle apprécie
Un bel arbuste caduc, au port buissonnant et à la floraison parfumée ! Sa floraison se compose de petites fleurs d'un blanc rosé qui dégage un fort parfum. Elle est suivie par des petites baies rouges devenant noires, très appréciées des oiseaux. Son feuillage vert foncé prend des teintes rouge à l'automne.
Il apprécie des sols frais, riches et bien drainés, au soleil ou à la mi-ombre.
Le Fusain est très facile à cultiver et vous demandera très peu d'entretien. Son feuillage s'illumine à l'automne de teintes rouge. La floraison est assez insignifiante mais elle laisse place à des petites baies très décoratives : de couleur rouge, elles laissent apparaître en leur centre une graine orange. C'est assez saisissant lorsque le feuillage est tombé : on aperçoit alors les ailettes de l
Un petit arbuste qui attirera bon nombre de papillons grâce à ses petits bouquets ronds de fleurs bleu mauve parfumées qui viennent courir tout le long des branches.
Son feuillage semi-persistant est d'un vert gris.
Il pourra être planté en tous types de sols, profond, et frais, pour une floraison d'autant plus longue.
Un petit arbuste qui coche presque toutes les cases ! Un feuillage caduc parfumé (quand on le froisse) d'un vert foncé gris, au-dessus duquel apparaît en été des épis dressés de petites fleurs d'un rose clair. Viennent après de petits fruits rouge foncé, de la taille d'un grain de poivre, très aromatiques.
Il supportera la sécheresse une fois bien installé, dans un sol drainé, en situation ensole
Un petit arbuste caduc, au port compact et à la longue floraison élégante d'un rouge vif, qui contraste avec le feuillage d'un beau vert dès le printemps pour venir se teinter de rouge à l'automne !