.

Filtrer par

Exposition

Exposition

Zone de rusticité

Zone de rusticité

Humidité du sol

Humidité du sol

Utilisation au jardin

Utilisation au jardin

Substrat

Substrat

Croissance

Croissance

Port

Port

Mois de floraison

Mois de floraison

Couleur dominante des fleurs

Couleur dominante des fleurs

Type de feuillage

Type de feuillage

Couleur du feuillage

Couleur du feuillage

Particularités

Particularités

Hauteur

Hauteur

Graminées

Légère, graphique et tendance voilà comment définir les graminées. Ces vivaces offrent une diversité de forme, de taille et de couleur. Apportez de la hauteur avec les miscanthus, de la couleur avec les carex et de la légèreté avec du stipa. Amusez-vous à créer des ambiances ! D’autres variétés également disponibles à la pépinière.

Filtres actifs

L'Uncinia rubra 'Everflame' est petite graminée formant une touffe. Son feuillage persistant est encore plus décoratif que l'Uncinia rubra. La couleur du feuillage évolue, passant du rouge verdâtre au rouge orangé liseré de rose. Floraison brun foncé à noire en été. A planter dans un sol frais, au soleil ou à la mi-ombre.
Cette graminée originaire des montagnes tropicales est vivace dans notre région en sol bien drainant . Elle constitue une large touffe de feuilles fines retombantes, surmontée d'un halo d'écouvillons soyeux blanchâtres et rosés au sommet, entre juillet et octobre. Rusticité : -7°C
Jolie petite vivace aux feuilles vertes longues et étroites rayées de blanc disposées en éventail. Cette vivace aime les sols frais, elle est idéale pour habiller les bords de bassins et pour les jardins humides à marécageux.
Variété de pennisetum très graphique et gracieuse aux épis beiges dressés. Floraison de juillet à octobre. Son feuillage est fin et linéaire. Rusticité : -10°C
Magnifique graminée aux épis roses violacés très aérien ! Floraison en fin d'été/début d'automne. Très intéressante pour sa résistance à la sécheresse et sa tenue en sol sec/caillouteux. Couper les fleurs fanées pour limiter la prolifération. Rusticité : -12°C
Superbe variété, le Carex 'Everillo' est très lumineux avec son feuillage très fin persistant jaune. Il forme une belle touffe basse d'environ 40cm qui agrémentera parfaitement des massifs, des rocailles ou des pots.
Petite graminée formant une touffe. Feuillage persistant décoratif dont la couleur évolue, passant du rouge verdâtre au rouge orangé. Floraison brun foncé à noire en été. A planter dans un sol frais, au soleil ou à la mi-ombre.
Canne de Provence panachée, 2 m. Grandes cannes dressées, garnies de feuilles rubannées, vertes, panachées de blanc. Aime les sols fertiles frais à humides. Accepte les terres ordinaires pas trop sèches. Intéressant sous climat pas trop rude, soit isolé, soit en rideau (brise-vent).
Jolie petite vivace aux feuilles vertes longues et étroites rayées de jaune disposées en éventail. Cette vivace aime les sols frais, elle est idéale pour habiller les bords de bassins et pour les jardins humides à marécageux.
Superbe variété, le Carex 'Everlime' se distingue par son feuillage persistant vert marginé bordé de blanc. Il forme une belle touffe basse d'environ 40cm qui agrémentera parfaitement des massifs, des rocailles ou des pots.
Très belle graminée au feuillage persistant bleu métallique. En été, apparaissent des petits épis dressés. Elle appréciera une exposition ensoleillée et un sol drainant.
Élégante vivace au feuillage fin et aérien portant, en été, de légères bractées blanches. Cette graminée apprécie les zones humides et fraiches.
Le plus compact des pennisetums ! Ses épillets sont blanc et vert. Ses feuilles fines et étroites forment une touffe vigoureuse. Floraison d'août à octobre. Massif, bordure, isolé.
Jolie vivace graphique au feuillage persistant fin et dressé. De belles fleurs blanches apparaissent au printemps. Elle apprécie les zones sèches et ensoleillées.
Belle graminée persistante au feuillage fin vert tendre. En été, apparaissent des panicules blanc vert. Cette graminée est intéressante pour son feuillage léger qui bouge au vent. Elle atteint environ 60cm.
Très belle variété ! Le Carex 'Prairie Fire' a un joli feuillage vert, cuivré orangé en automne. Ses feuilles sont souples et fines et il a un port dressé. Il peut atteindre environ 40cm.
Superbe variété, le Carex 'Evergold' est très lumineux avec son feuillage persistant vert marginé de jaune. Il forme une belle touffe basse d'environ 40cm qui agrémentera parfaitement des massifs, des rocailles ou des pots.
Superbe variété, le Carex 'Everest' est très lumineux avec son feuillage persistant vert marginé de blanc. Il forme une belle touffe basse d'environ 40cm qui agrémentera parfaitement des massifs, des rocailles ou des pots.
Le Carex buchananii forme une jolie touffe dressée au feuillage fin brun-bronze et perdurant toute l'année. La floraison est insignifiante.
Le carex 'Jenneke' est une belle graminée au feuillage persistant jaune bordé de vert. Il forme une jolie touffe compacte d'environ 40cm.
L'ophiopogon est une vivace étonnante au feuillage noir ! De croissance modérée elle ne dépasse pas 20cm de haut et forme une touffe compacte. Elle peut être utilisée en couvre-sol. En été, apparaissent des fleurs lilas suivie de fruits ronds noirs. Très facille à cultiver, elle peut être placée au soleil comme à l'ombre.
Le Miscanthus sinensis 'Strictus' est une belle graminée lumineuse avec son feuillage fin vert zébré de crème ! Son port étroit et dressé s’intègre parfaitement aux massifs et rocailles. En fin d'été apparaissent aux dessus du feuillage des épis dressés teintées de rouge devenant blanche à maturité.
Le Miscanthus sinensis 'Morning Light' est une belle graminée lumineuse avec son feuillage fin vert nervuré de crème ! En fin d'été apparaissent aux dessus du feuillage des épis dressés teintés de rose devenant blanc à maturité.
Le Miscanthus sinensis 'Kleine Silberspinne' est plus compact et plus érigé que les autres variétés. En fin d'été apparaissent aux dessus du feuillage de belles inflorescences teintées de rouge virant au crème argenté.