.

Filtrer par

Catégories

Catégories

Exposition

Exposition

Zone de rusticité

Zone de rusticité

Humidité du sol

Humidité du sol

Climat

Climat

Utilisation au jardin

Utilisation au jardin

Substrat

Substrat

Croissance

Croissance

Port

Port

Mois de floraison

Mois de floraison

Couleur dominante des fleurs

Couleur dominante des fleurs

Type de feuillage

Type de feuillage

Couleur du feuillage

Couleur du feuillage

Particularités

Particularités

Hauteur

Hauteur

Filtres actifs

Une note exotique dans votre jardin ! La cordyline Pink Champagne est une superbe variété à feuille étroite et érigée vert bordée de blanc. Elle atteint environ 1m50/2m. Cultiver cette plante dans un endroit ensoleillé, dans un sol riche et bien drainé. Cette cordyline résiste jusqu'à -8°C. Pour certaines régions la culture en pot sera privilégiée ainsi qu'un paillage l'hiver.
Vivace de milieu humide très graphique. Ces tiges persistantes vertes sont constituées d'anneaux noirs. Attention, ces racines rhizomateuses peuvent devenir envahissantes. Pour contrer cela, il faudra cercler le plant avec une barrière anti-rhizome ou le cultiver en pot.
L'Hibiscus moscheutos ou Hibiscus des marais est une superbe vivace caduc originaire du sud des Etats-Unis (Géorgie, Floride). La variété Joli Coeur offre de magnifiques fleur roses pâles et un cœur rose foncé (25cm de diamètre). Les fleurs, éphémères, se renouvellent tous les deux à trois jours de juillet à septembre. Cette variété se distingue par son feuillage vert/pourpre.
L'Hibiscus moscheutos ou Hibiscus des marais est une superbe vivace caduc originaire du sud des Etats-Unis (Géorgie, Floride). La variété Pink Passion offre de magnifiques fleurs roses foncés de 25cm de diamètre. Les fleurs, éphémères, se renouvellent tous les deux à trois jours de juillet à septembre. Cette variété se distingue par son feuillage vert/pourpre.
L'Hibiscus moscheutos ou Hibiscus des marais est une superbe vivace caduc originaire du sud des Etats-Unis (Géorgie, Floride). La variété Planet® Solène offre de magnifiques fleurs roses aux pétales légèrement chiffonnés de 25cm de diamètre. Les fleurs, éphémères, se renouvellent tous les deux à trois jours de juillet à septembre. Cette variété peut atteindre 1m50 de haut.
L'Hibiscus moscheutos ou Hibiscus des marais est une superbe vivace caduc originaire du sud des Etats-Unis (Géorgie, Floride). La variété Planet® Griotte offre de magnifiques fleurs cerises de 25cm de diamètre. Les fleurs, éphémères, se renouvellent tous les deux à trois jours de juillet à septembre. Cette variété peut atteindre 1m50 de haut et se distingue par son feuillage pourpre.
L'Hibiscus moscheutos ou Hibiscus des marais est une superbe vivace caduc originaire du sud des Etats-Unis (Géorgie, Floride). La variété Luna Red offre de magnifiques fleurs rouges de plus de 20cm de diamètre. Les fleurs, éphémères, se renouvellent tous les deux à trois jours de juillet à septembre.
L'Hibiscus moscheutos ou Hibiscus des marais est une superbe vivace caduc originaire du sud des Etats-Unis (Géorgie, Floride). La variété Luna Red offre de magnifiques fleurs roses de plus de 20cm de diamètre. Les fleurs, éphémères, se renouvellent tous les deux à trois jours de juillet à septembre.
L'Hibiscus moscheutos ou Hibiscus des marais est une superbe vivace caduc originaire du sud des Etats-Unis (Géorgie, Floride). La variété Luna Blanc offre de magnifiques fleurs blanches de plus de 20cm de diamètre. Les fleurs, éphémères, se renouvellent tous les deux à trois jours de juillet à septembre.
Le Tibouchina urvilleana est un superbe arbuste originaire d'Amérique du Sud (Brésil). Remarquable par son feuillage duveteux et sa floraison mauve en fin d'été. Rusticité : -2°C/-4°C
Le Baccharris genistelloides est un petit arbuste brésilien appelé aussi Carqueja. Son feuillage est très original et graphique. En été, il se couvre de petites fleurs blanches légèrement parfumées. Rusticité : -10°C
Le Carissa macrocarpa est un arbuste exotique appelé le Prunier du Natal. Originaire d'Afrique du Sud, son feuillage est persistant et épineux. De mai à septembre, apparaissent des fleurs blanches étoilées parfumées suivies de fruits rouges et charnus, riche en vitamines et comestibles. Attention cependant à ne pas consommer les graines qui sont toxiques ! On le réserve aux conditions de bord de m
Le Dianella caerulea Little Jess ® est une des variétés les plus recherchées de dianella, appelée aussi plante aux Turquoises. Cette jolie vivace originaire d’Australie est facile d'entretien et très décorative avec son feuillage rubané vert vif et ses grandes fleurs bleues printanières. Compact et assez rustique (-8°C), il aime les sols drainés, et supporte la sécheresse et le bord de mer.
Le Dianella, originaire de Tasmanie, est de plus en plus prisé dans les jardins. C'est une magnifique touffe persistante et exotique, résistante et très facile d'entretien. La singularité du Dianella 'Wyeena' est d'être doté d'un beau feuillage rubané, subtilement panaché de vert et de blanc crème. Sa silhouette élancée évoque le phormium (en plus petit) et confère au jardin un effet lumineux. Les
La singularité de cette variété est d'avoir un feuillage dense, rouge à la base et verte à l'extrémité. De jolies fleurs bleues apparaissent au printemps, entre avril et juin. Le tout donne un effet très coloré et joyeux au jardin. Cette vivace originale est originaire de Tasmanie, comme son nom l'indique. Son feuillage persistant et rubané est graphique et légèrement arqué.
Cette élégante vivace d'origine australienne est très en vogue dans les jardins. Son nom français est « plante aux Turquoises ». Le Dianella 'Little Rev' présente un feuillage persistant et rubané, d'une très décorative couleur vert bleuté. Son feuillage est assez rigide et érigé, ce qui lui donne un aspect graphique et vigoureux. Une belle inflorescence violette émerge de la touffe entre les mois
Le Dianella caerulea Cassa Blue ® est une sélection particulièrement graphique et raffinée, dotée d'un saisissant et persistant feuillage bleuté. Le feuillage ressemble à celui du phormium.
Bel arbuste apprécié pour ses grandes feuilles découpées vert panaché blanc, sa floraison crème et ses petits fruits noirs décoratifs. En isolé, massif ou pot.
Une note exotique dans votre jardin ! La cordyline Pink Passion atteint environ 1m50. Son feuillage lumineux rose éclatant est persistant. Cultiver cette plante dans un endroit ensoleillé, dans un sol riche et bien drainé. La cordyline résiste jusqu'à -5°C. Pour certaines régions la culture en pot sera privilégiée ainsi qu'un paillage l'hiver.
Le phormium est une vivace connu pour son feuillage aux couleurs éclatantes. Ses longues feuilles forment une touffe apportant un aspect graphique et exotique dans les jardins. En été, apparaissent des fleurs en panicule rouge bronze qui peuvent atteindre plusieurs mètres. Les phormiums demandent une situation ensoleillée et un sol ordinaire, bien drainé. Peu rustique, ils résistent jusqu'à -8°C.
Le phormium est une vivace connu pour son feuillage aux couleurs éclatantes. Ses longues feuilles forment une touffe apportant un aspect graphique et exotique dans les jardins. En été, apparaissent des fleurs en panicule rouge bronze qui peuvent atteindre plusieurs mètres. Les phormiums demandent une situation ensoleillée et un sol ordinaire, bien drainé. Peu rustique, ils résistent jusqu'à -8°C.
Espèce ornementale, très rustique (-10°C) et très compacte (2 mètres de haut). Plantez le au soleil, dans un endroit protégé et à l’abri du vent, en sol riche et drainant. Arroser copieusement en période chaude. Croissance rapide ! Rapidement vous aurez un superbe bosquet de part ces nombreux rejets. La particularité de ce bananier est sa superbe floraison jaune lui donnant le nom de Lotus d'Or. C
Espèce ornementale, la plus rustique chez les bananiers (-10°C une fois installé). Plantez le au soleil, dans un endroit protégé et à l’abri du vent, en sol riche et drainant. Arroser copieusement en période chaude. Croissance rapide ! Rapidement vous aurez un superbe bosquet de part ces nombreux rejets. Dans certaines régions littorales, le bananier peut fleurir et donner de petites bananes non c
Le bananier Maurelii est un superbe bananier aux feuilles persistantes et épaisses. Ces nervures centrales et le revers de la feuille sont rouges. Plantez le au soleil dans un endroit protégé et à l’abri du vent, en sol riche et drainant. Arroser copieusement en période chaude. Croissance rapide ! Ce bananier résiste jusqu'à -5°C, ainsi sa souche devra être protégée du froid et dans certaines régi