.

.

BANANIER Maurelii

L'Ensete ventricosum Maurelii est un superbe bananier aux feuilles persistantes et épaisses. Ces nervures centrales et le revers de la feuille sont rouges. Plantez le au soleil dans un endroit protégé et à l’abri du vent, en sol riche et drainant. Arroser copieusement en période chaude. Croissance rapide ! Ce bananier résiste jusqu'à -5°C, ainsi sa souche devra être protégée du froid et dans certaines régions il faudra le cultiver en pot.

Présentation
Taille
1258

Fiche technique

Conseils de plantation
Faites un trou du double de la taille du pot actuel. Placez le plant au centre du trou puis recouvrez-le d'un mélange de 2/3 de terreau et 1/3 de terre de jardin. Ne l'enterrez pas trop : le dessus de la motte doit être au niveau du sol. Arrosez.
Conseils de taille
Les bananiers ne nécessitent pas de taille. Enlever simplement les feuilles abimées que vous pouvez laisser au pied de la souche pour la protéger l'hiver.
Conseils d'entretien
Le bananier ne demande que très peu d'entretien. Un arrosage régulier durant les périodes chaudes est cependant inévitable, surtout si vous le cultivez en pot.
Exposition
soleil
Zone de rusticité
9 (-7 à -1°C)
Humidité du sol
normal
Humidité du sol
modérément humide
Climat
méditerranéen
Climat
océanique
Climat
tempéré
Substrat
terreau universel
Substrat
terre de jardin
Croissance
rapide
Couleur du feuillage
rouge
Couleur du feuillage
vert
Particularités
facile à cultiver
Particularités
feuillage décoratif
Hauteur
3 mètres
Conseils de culture
Le bananier peut être cultivé en pot à condition d'être arrosé durant les périodes chaudes. Rusticité : -5°C. Dans les régions les plus froides il faudra le protéger l'hiver. Placez le dans un endroit chaud et abrité.

Références spécifiques

Dans la même

Catégorie