.

Filtrer par

Catégories

Catégories

Exposition

Exposition

Zone de rusticité

Zone de rusticité

Humidité du sol

Humidité du sol

Climat

Climat

Utilisation au jardin

Utilisation au jardin

Substrat

Substrat

Croissance

Croissance

Port

Port

Mois de floraison

Mois de floraison

Couleur dominante des fleurs

Couleur dominante des fleurs

Type de feuillage

Type de feuillage

Couleur du feuillage

Couleur du feuillage

Particularités

Particularités

Hauteur

Hauteur

Filtres actifs

Le romarin rampant ! Cet arbuste persistant se couvre au printemps d'une profusion de fleurs bleues. Idéal en rocaille placé en plein soleil. Rusticité : -7°C.
Très belle graminée au feuillage persistant bleu métallique. En été, apparaissent des petits épis dressés. Elle appréciera une exposition ensoleillée et un sol drainant.
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Back in Black' possède de belles fleurs bleues foncées, portées par des tiges violet pourpre, presque noires.
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Queen Mum' se distingue par ces grandes et magnifiques fleurs blanches au cœur bleu !
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Navy Blue' possède de belles fleurs bleues foncées. Son feuillage est caduc.
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Brillant Blue' possède de belles fleurs bleues foncées. Feuillage caduc.
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Blue Jean' se caractérise par ces fleurs bleues très foncées. Feuillage caduc.
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Gails purple' est une variété compacte à belle inflorescence bleu violacé !
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Graphite Blue' se distingue par de belles inflorescences bleues portées par de grandes tiges dressées.
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Twister' se distingue par ces magnifiques fleurs blanches au cœur bleu !
Jolie vivace s’accommodant à toutes les expositions mais préférant une situation mi-ombragé. Elle forme un coussin persistant. (Certaines feuilles peuvent s'abimer en hiver) La variété 'John Burch' est lumineux avec son feuillage panaché jaune/crème. En fin d'été des épis mauves s'épanouissent au dessus du feuillage. Cette vivace a une croissance assez lente et s'étale doucement. Elle sera parfait
Jolie vivace s’accommodant à toutes les expositions mais préférant une situation mi-ombragé. Elle forme un coussin persistant. (Certaines feuilles peuvent s'abimer en hiver) La variété 'Silver Dragon' est très lumineux avec son feuillage panaché blanc. En fin d'été des épis mauves s'épanouissent au dessus du feuillage. Cette vivace a une croissance assez lente et s'étale doucement. Elle sera parfa
Élégante vivace au feuillage fin et aérien portant, en été, de légères bractées blanches. Cette graminée apprécie les zones humides et fraiches.
Superbe variété, le Carex 'Everlime' se distingue par son feuillage persistant vert marginé bordé de blanc. Il forme une belle touffe basse d'environ 40cm qui agrémentera parfaitement des massifs, des rocailles ou des pots.
Superbe variété, le Carex 'Everillo' est très lumineux avec son feuillage très fin persistant jaune. Il forme une belle touffe basse d'environ 40cm qui agrémentera parfaitement des massifs, des rocailles ou des pots.
Jolie petite vivace aux feuilles vertes longues et étroites rayées de jaune disposées en éventail. Cette vivace aime les sols frais, elle est idéale pour habiller les bords de bassins et pour les jardins humides à marécageux.
Jolie petite vivace aux feuilles vertes longues et étroites rayées de blanc disposées en éventail. Cette vivace aime les sols frais, elle est idéale pour habiller les bords de bassins et pour les jardins humides à marécageux.
Petite graminée formant une touffe. Feuillage persistant décoratif dont la couleur évolue, passant du rouge verdâtre au rouge orangé. Floraison brun foncé à noire en été. A planter dans un sol frais, au soleil ou à la mi-ombre.
L'Uncinia rubra 'Everflame' est petite graminée formant une touffe. Son feuillage persistant est encore plus décoratif que l'Uncinia rubra. La couleur du feuillage évolue, passant du rouge verdâtre au rouge orangé liseré de rose. Floraison brun foncé à noire en été. A planter dans un sol frais, au soleil ou à la mi-ombre.
Magnifique petite vivace alternative au gazon en sol sec et piétiné au feuillage vert/gris. Elle forme de vastes tapis très ras semi-persistant. Melifère, en mai/juin elle se couvre de petites fleurs lilas qui font le bonheur des abeilles.
Magnifique graminée aux épis roses violacés très aérien ! Floraison en fin d'été/début d'automne. Très intéressante pour sa résistance à la sécheresse et sa tenue en sol sec/caillouteux. Couper les fleurs fanées pour limiter la prolifération. Rusticité : -12°C
Variété de pennisetum très graphique et gracieuse aux épis beiges dressés. Floraison de juillet à octobre. Son feuillage est fin et linéaire. Rusticité : -10°C
Cette graminée originaire des montagnes tropicales est vivace dans notre région en sol bien drainant . Elle constitue une large touffe de feuilles fines retombantes, surmontée d'un halo d'écouvillons soyeux blanchâtres et rosés au sommet, entre juillet et octobre. Rusticité : -7°C
Magnifique agapanthe compacte (40cm) au feuillage panaché jaune très lumineux. Son feuillage est persistant et sa floraison est bleu pâle. Rusticité : -8°C