.

Filtrer par

Exposition

Exposition

Zone de rusticité

Zone de rusticité

Humidité du sol

Humidité du sol

Climat

Climat

Utilisation au jardin

Utilisation au jardin

Substrat

Substrat

Croissance

Croissance

Mois de floraison

Mois de floraison

Couleur dominante des fleurs

Couleur dominante des fleurs

Type de feuillage

Type de feuillage

Couleur du feuillage

Couleur du feuillage

Particularités

Particularités

Hauteur

Hauteur

Agapanthes

Un incontournable des jardins bretons ! Cette vivace africaine enjolive les massifs et les rocailles avec ses singulières ombelles aux différentes teintes de bleu ou de blanc. Découvrez la diversité qu’offre cette vivace avec nos variétés naines et très florifères plus méconnues.  

Filtres actifs

Magnifique agapanthe compacte (40cm) au feuillage panaché jaune très lumineux. Son feuillage est persistant et sa floraison est bleu pâle. Rusticité : -8°C
Une superbe variété d"agapanthe naine qui mérite sa place au jardin. Très florifère et remontante, cette agapanthe fleurira de juin à septembre. Une autre particularité : ses hampes florales très courtes (30cm) et son port très compact. Feuillage persistant. Rusticité : -10°C
Les agapanthes ne se plaisent pas qu'en bord de mer ! Pitchoune® est une adorable variété basse, à glisser au premier plan des massifs bien drainés ou en potées. Sous le soleil estival, elle déploie des ombelles souples au bleu ciel strié de bleu plus foncé.
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Twister' se distingue par ces magnifiques fleurs blanches au cœur bleu !
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Graphite Blue' se distingue par de belles inflorescences bleues portées par de grandes tiges dressées.
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Gails purple' est une variété compacte à belle inflorescence bleu violacé !
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Blue Jean' se caractérise par ces fleurs bleues très foncées. Feuillage caduc.
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Brillant Blue' possède de belles fleurs bleues foncées. Feuillage caduc.
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Navy Blue' possède de belles fleurs bleues foncées. Son feuillage est caduc.
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Queen Mum' se distingue par ces grandes et magnifiques fleurs blanches au cœur bleu !
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut protéger par un paillage ou les cultiver en pot. L'agapanthe 'Back in Black' possède de belles fleurs bleues foncées, portées par des tiges violet pourpre, presque noires.
Les agapanthes ne se plaisent pas qu'en bord de mer ! 'Double Diamond' est une superbe variété naine, à glisser au premier plan des massifs bien drainés ou en potées. Elle se démarque par des grosses fleurs doubles, blanches, largement ouvertes au sein d'ombelles lâches.
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut les cultiver en pot. Forme blanche de la classique agapanthe bleue.
Symboles des étés en bord de mer, les agapanthes viennent pourtant des prairies sud-africaines. Elles en gardent un amour pour le soleil et les terrains drainés. En région fraîche, mieux vaut les cultiver en pot où elles offriront aussi leurs magnifiques ombelles sphériques bleues.