.

.

BANANIER basjoo

Espèce ornementale, la plus rustique chez les bananiers (-10°C une fois installé). Plantez le au soleil, dans un endroit protégé et à l’abri du vent, en sol riche et drainant. Arroser copieusement en période chaude. Croissance rapide ! Rapidement vous aurez un superbe bosquet de part ces nombreux rejets. Dans certaines régions littorales, le bananier peut fleurir et donner de petites bananes non comestibles. Après la floraison, la tige principale ayant portée la fleur ou les fruits va disparaitre, il faudra la couper au ras.

Présentation
Taille
2786

Fiche technique

Conseils de plantation
Faites un trou du double de la taille du pot actuel. Placez le plant au centre du trou puis recouvrez-le d'un mélange de 2/3 de terreau et 1/3 de terre de jardin. Ne l'enterrez pas trop : le dessus de la motte doit être au niveau du sol. Arrosez.
Conseils de taille
Les bananiers ne nécessitent pas de taille. Enlever simplement les feuilles abimées que vous pouvez laisser au pied de la souche pour la protéger l'hiver.
Conseils d'entretien
Le bananier ne demande que très peu d'entretien. Un arrosage régulier durant les périodes chaudes est cependant inévitable, surtout si vous le cultivez en pot.
Exposition
soleil
Zone de rusticité
8 (-12 à -7°C)
Humidité du sol
normal
Humidité du sol
modérément humide
Climat
méditerranéen
Climat
océanique
Climat
tempéré
Substrat
terreau universel
Substrat
terre de jardin
Croissance
rapide
Mois de floraison
août
Couleur dominante des fleurs
crème
Couleur du feuillage
vert moyen
Particularités
feuillage décoratif
Particularités
facile à cultiver
Hauteur
3/4 mètres
Conseils de culture
Le bananier peut être cultivé en pot à condition d'être arrosé durant les périodes chaudes. Très résistant (jusqu'à -10°C pour les sujets installés). Les feuilles gèlent l'hiver mais au printemps de nouveaux rejets apparaissent.

Références spécifiques

Dans la même

Catégorie