.

.

KIWI chinensis Mâle

Pieds mâles, excellents pollinisateurs. Ils sont notamment recommandés pour féconder les plans femelles de 'Hayward'. Un pied mâle peut féconder jusqu'à 4 pieds femelles plantés à proximité.

Présentation
Taille
6048

Fiche technique

Conseils de plantation
Faites un trou du double de la taille du pot actuel. Placez le plant au centre du trou puis recouvrez-le d'un mélange de 2/3 de terreau et 1/3 de terre de jardin. Ne l'enterrez pas trop : le dessus de la motte doit être au niveau du sol. Arrosez.
Conseils de taille
La période de taille du kiwi se fait en janvier/février (hors périodes de gel). Sélectionner une branche, la plus vigoureuse, qui deviendra la charpente. Tailler les branches secondaires à 3/4 yeux. Les 3 premières années la taille n'est pas nécessaire.
Conseils d'entretien
En cas d’été très sec, arrosez pour maintenir le sol frais. (Pour les plants plantés dans l'année et l'année précédente)
Exposition
soleil
Exposition
mi-ombre
Humidité du sol
normal
Humidité du sol
modérément humide
Climat
continental
Climat
océanique
Climat
tempéré
Utilisation au jardin
tonnelle, pergola, mur...
Croissance
rapide
Port
grimpant
Mois de floraison
mai
Mois de floraison
juin
Couleur dominante des fleurs
blanc
Type de feuillage
caduc
Couleur du feuillage
vert
Hauteur
5/6 mètres
Conseils de culture
Prévoyez un support solide : pergolas, câbles métalliques... dans un endroit abrité ensoleillé. Évitez les lieux ventés et les expositions brûlantes. Il préfère un sol humifère mais bien drainé. Un pied mâle ('Tomuri') pollinise jusqu'à 5 pieds femelles.

Références spécifiques

Dans la même

Catégorie