.

.

FARGESIA nitida great wall Non traçant

Les Fargesias sont de petits bambous élégants et rustiques (-25°C pour celui-ci). Non traçant, la souche du Fargesia nitida ‘Great Wall’ s’élargit sans envahir, ne nécessitant pas de barrière spécifique. Les tiges forment un écran vertical très dense, impénétrable. Sous le poids des feuilles le sommet des pousses s’arque gracieusement. Persistant, il garde ses feuilles toute l’année, même s’il perd les plus vieilles en automne. Cette espèce a une prédilection pour la mi-ombre, en massif ou en pot. Variétés aux chaumes de couleurs changeantes. Les jeunes pousses (turions) émergent pourpres puis s’allongent en entrenœuds vert sombre à demi couverts de gaines roussâtres/brunâtres qui persistent longtemps.

Présentation
Taille
1610

Fiche technique

Conseils de plantation
Faites un trou du double de la taille du pot actuel. Placez le plant au centre du trou puis recouvrez-le d'un mélange de 2/3 de terreau et 1/3 de terre de jardin. Ne l'enterrez pas trop : le dessus de la motte doit être au niveau du sol. Arrosez.
Conseils de taille
Aucune taille n'est nécessaire. Vous pouvez couper les chaumes âgés.
Conseils d'entretien
Hormis une plantation soignée et des arrosages suivis, l'entretien des Fargesias est quasiment inexistant. Après quelques années en pot, vous pouvez apporter un engrais spécial bambou.
Exposition
soleil
Exposition
mi-ombre
Zone de rusticité
5 (-28 à -21°C)
Humidité du sol
normal
Humidité du sol
modérément humide
Utilisation au jardin
isolé
Utilisation au jardin
massif
Utilisation au jardin
pot
Utilisation au jardin
haie libre
Utilisation au jardin
bosquet
Substrat
terreau universel
Substrat
terre de jardin
Croissance
rapide
Croissance
modérée
Port
en touffe
Port
érigé
Type de feuillage
persistant
Hauteur
3 mètres
Conseils de culture
Culture facile, le point clé de sa réussite est l'arrosage, en pot comme en pleine terre (les premières années de plantation). Placez votre bambou en terrain frais et drainant.

Références spécifiques

Dans la même

Catégorie