.

.

CITRONNIER limequat

Au printemps, vous ne pourrez pas passer à côté de sa belle et abondante floraison parfumée ! Il vous donnera ensuite des petits fruits ovales d'un vert jaune à la peau fine, très lisse, et à la pulpe juteuse, acide voir amère. Ses feuilles persistantes sont parfumées, d'un vert intense.

Présentation
Taille
8408

Fiche technique

Conseils de plantation
Faites un trou du double de la taille du pot actuel. Placez le plant puis recouvrez-le de 2/3 de terreau et un 1/3 de terre de jardin. Ne l'enterrez pas trop : le dessus de la motte doit être au niveau du sol. Arrosez.
Conseils de taille
A la fin de l'hiver, après la récolte des fruits, n'hésitez pas à le tailler et à supprimer les branches qui partent vers l'intérieur afin de donner de la lumière à l'arbuste et favoriser ainsi les nouvelles pousses.
Conseils d'entretien
Les agrumes sont des gourmands en eau et en engrais. Vous pourrez mettre une poignée autour de votre plant 3 fois dans la saison (mars/avril, juin, août/septembre). Vous grifferez un peu autour de la plante, disperserez l'engrais autour du plant, puis arr
Exposition
soleil
Zone de rusticité
9 (-7 à -1°C)
Utilisation au jardin
massif
Utilisation au jardin
pot
Utilisation au jardin
veranda
Croissance
modérée
Couleur dominante des fleurs
crème
Couleur dominante des fleurs
blanc
Type de feuillage
persistant
Couleur du feuillage
vert
Particularités
plante mellifère
Particularités
floraison parfumée
Particularités
feuillage aromatique
Conseils de culture
Dans la région, vous pouvez le planter en pleine terre pourvu qu'il soit placé en plein soleil (sud/sud-ouest), en situation abritée des vents froids et secs : l'idéal étant contre un mur. Si vous habitez en région où il y a de forts hivers encore, nous v

Références spécifiques

ean13
3299500084086
Dans la même

Catégorie