.

.

PHORMIUM Black adder

Le phormium est une vivace connu pour son feuillage aux couleurs éclatantes. Ses longues feuilles forment une touffe apportant un aspect graphique et exotique dans les jardins. En été, apparaissent des fleurs en panicule rouge bronze qui peuvent atteindre plusieurs mètres. Le phormium demande une situation ensoleillée et un sol ordinaire, bien drainé. Peu rustique, il résiste jusqu'à -8°C. Pour certaines régions, il devra être gardé en pot ou être paillé l'hiver. Le phormium Black Adder est compact et atteindra environ 1m20. Son feuillage original est brun foncé presque noir.

Présentation
Taille
325

Fiche technique

Conseils de plantation
Plantez au soleil et en sol drainant. Faites un trou du double de la taille du pot actuel. Placez le plant puis recouvrez-le de 2/3 de terreau, un 1/3 de terre de jardin et sable. Ne l'enterrez pas trop : le dessus de la motte doit être au niveau du sol.
Conseils de taille
Le phormium ne demande pas de taille, il faut simplement enlever les feuilles mortes à la base du plant et couper les fleurs après leur floraison.
Conseils d'entretien
Arrosez fréquemment pendant les périodes sèches (surtout pour les végétaux plantés récemment). Dans les régions les plus froides, il est conseillé de garder son phormium en pot ou de le pailler.
Exposition
soleil
Humidité du sol
normal
Humidité du sol
sec
Climat
méditerranéen
Climat
océanique
Climat
tempéré
Utilisation au jardin
bord de mer
Utilisation au jardin
isolé
Utilisation au jardin
massif
Utilisation au jardin
pot
Substrat
gravier fin
Substrat
sable
Substrat
terreau universel
Substrat
terre de jardin
Croissance
modérée
Port
en touffe
Port
érigé
Couleur dominante des fleurs
bronze
Couleur dominante des fleurs
brun
Type de feuillage
persistant
Couleur du feuillage
brun
Couleur du feuillage
noir
Hauteur
1,20 mètres

Références spécifiques

Dans la même

Catégorie