KIWI femelle Hayward

Ce produit n'est plus en stock

Nouveau produit


6,00 €TTC

La variété 'Hayward’ est la plus cultivée dans le monde. Elle donne, de mi-octobre à mi-novembre, les plus gros fruits (jusqu’à 120 g), doux et parfumés, de bonne conservation. Un pied d’actinidia femelle offre de nombreux fruits acidulés, parmi les plus riches en vitamine C. Les plants femelles doivent être fécondées par le pollen d’un pied mâle planté à proximité. (Actinidia deliciosa 'Tomuri) A savoir : il faut environ 5 années avant que le plant produise des fruits.
Conseils de culture Prévoyez un support solide : pergolas, câbles métalliques... dans un endroit abrité ensoleillé. Évitez les lieux ventés et les expositions brûlantes. Il préfère un sol humifère mais bien drainé. Un pied mâle ('Tomuri') pollinise jusqu'à 5 pieds femelles.
Conseils de plantation Faites un trou du double de la taille du pot actuel. Placez le plant au centre du trou puis recouvrez-le d'un mélange de 2/3 de terreau et 1/3 de terre de jardin. Ne l'enterrez pas trop : le dessus de la motte doit être au niveau du sol. Arrosez.
Conseils de taille Taille : janvier/février (hors gel). Sélectionner une branche, la plus vigoureuse, la charpente. Tailler les branches secondaire ayant donné des fruits à 3/4 yeux. En juillet, sur chaque pousse ayant des fruits tailler à 4 feuilles au-dessus des fruits.
Conseils d'entretien Les 3 premières années la taille n'est pas nécessaire. C'est au bout de la 4ème qu'il faudra sélectionner la branche principale (la charpente). En été, arrosez les plants plantés dans l'année. Apportez un engrais au printemps.
Exposition mi-ombre
Exposition soleil
Humidité du sol modérément humide
Humidité du sol normal
Utilisation au jardin tonnelle, pergola, mur...
Substrat terre de jardin
Substrat terreau universel
Croissance rapide
Port grimpant
Mois de floraison juin
Couleur dominante des fleurs blanc
Type de feuillage caduc
Couleur du feuillage vert

30 autres produits dans la même catégorie :