HORTENSIA serrata Cap sizun

Nouveau produit

6,50 €TTC

L'hortensia 'Cap Sizun' possède de belles fleurs plates dentelées bleues ou roses ainsi qu'un joli feuillage vert bronze. Son port est compact et il atteint à maturité environ 1m20-1m40. Les fleurs apparaissent de juillet à septembre. L'hortensia préfère un endroit mi-ombragé et une terre acide (Terre de bruyère).
Conseils de plantation Faites un trou du double de la taille du pot actuel. Placez le plant au centre puis recouvrez-le de 2/3 de terre de bruyère et 1/3 de terre de jardin. Ne l'enterrez pas trop : le dessus de la motte doit être au niveau du sol. Arrosez. Espacement 1m -1,20m
Conseils de taille Après la floraison, vous pouvez couper les fleurs fanées. En fin d'hiver, vous pouvez tailler court (de 1/3) les rameaux qui ont porté des fleurs.
Conseils d'entretien Vous pouvez apporter un engrais pour plantes de terre de bruyère au printemps. Pour que votre hortensia reste bleu, apportez de l'écorce de pin ou du sulfate d'alumine (respectez les dosages prescrits sur l’emballage) afin d'acidifier votre terre.
Exposition mi-ombre
Exposition ombre
Zone de rusticité 7 (-16 à -12°C)
Humidité du sol normal
Utilisation au jardin isolé
Utilisation au jardin massif
Utilisation au jardin pot
Substrat terreau universel
Substrat terre de bruyère
Croissance modérée
Port buissonnant
Mois de floraison juillet
Mois de floraison août
Mois de floraison septembre
Couleur dominante des fleurs bleu
Couleur dominante des fleurs rose
Type de feuillage caduc
Etalement 0.80m -1.20m
Hauteur 1,20/1,50 mètres

25 autres produits dans la même catégorie :