BANANIER musella Lasiocarpa

Nouveau produit

16,00 €TTC

Espèce ornementale, très rustique (-10°C) et très compacte (2 mètres de haut). Plantez le au soleil, dans un endroit protégé et à l’abri du vent, en sol riche et drainant. Arroser copieusement en période chaude. Croissance rapide ! Rapidement vous aurez un superbe bosquet de part ces nombreux rejets. La particularité de ce bananier est sa superbe floraison jaune lui donnant le nom de Lotus d'Or. Cependant il faudra quelques années avant de pouvoir admirer sa fleur. Après la floraison, la tige principale ayant portée la fleur ou les fruits va disparaitre, il faudra la couper au ras.
Conseils de culture Le bananier peut être cultivé en pot à condition d'être arrosé durant les périodes chaudes. Très résistant (jusqu'à -10°C pour les sujets installés). Les feuilles gèlent l'hiver mais au printemps de nouveaux rejets apparaissent.
Conseils de plantation Faites un trou du double de la taille du pot actuel. Placez le plant au centre du trou puis recouvrez-le d'un mélange de 2/3 de terreau et 1/3 de terre de jardin. Ne l'enterrez pas trop : le dessus de la motte doit être au niveau du sol. Arrosez.
Conseils de taille Les bananiers ne nécessitent pas de taille. Enlever simplement les feuilles abimées que vous pouvez laisser au pied de la souche pour la protéger l'hiver.
Conseils d'entretien Le bananier ne demande que très peu d'entretien. Un arrosage régulier durant les périodes chaudes est cependant inévitable, surtout si vous le cultivez en pot.
Exposition soleil
Zone de rusticité 8 (-12 à -7°C)
Humidité du sol normal
Humidité du sol modérément humide
Climat méditerranéen
Climat océanique
Climat tempéré
Substrat terreau universel
Substrat terre de jardin
Croissance rapide
Couleur dominante des fleurs jaune
Couleur du feuillage vert moyen
Particularités feuillage décoratif
Particularités facile à cultiver
Hauteur 2 mètres

2 autres produits dans la même catégorie :